mardi 9 août 2016

2016 et on en est toujours là...

rappeler encore et encore et encore que ce n'est pas le micro short d'une fille qui fait qu'elle se fait violer. mais le comportement du violeur qui est à blâmer...
purée, c'est quand même fou à quel point sortir ça de l'esprit des gens est compliqué !
non non non ! une ado qui se balade en short, si elle se fait violer c'est pas qu'elle l'a bien cherché.. elle elle se balade juste en short.
Qui est à blâmer c'est l'agresseur, qui se sentira tout puissant et dans son droit de faire ce qu'il veut sous prétexte que c'est "la fille-Eve-la pécheresse" qui l'a incité à...
#2016



5 commentaires:

  1. ça me rend folle de lire ce que la personne au nom flouté a écrit ...
    Peut importe comment une femme s'habille si ça lui plait, ça ne veux pas dire que c'est Sa faute si elle se fait violer .
    Elles ne sont pas toutes habillées en jupe quand elles se font agresser par des tarés alors bon va falloir que la personne évolue un peu ;).
    C'est la même chose pour tout les sujets de discutions hélas ...
    Je tiens aussi à souligner qu'il n'y a pas que des femmes qui se font violer, mais aussi des hommes ... En tout cas heureusement qu'il y a des gens ouverts d'esprits comme toi, et heureusement qu'on est un peu plus chaque jours :).
    Le jour ou l'humain aura évolué ça sera quelque chose ...
    Au passage, j'ai adoré tes coussins en forme de chauve-souris, sont trop mignonnes :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ce que je précise en dernière réponse pour les femmes/hommes/trans aussi d'ailleurs...

      bref, ça m'abrutis à chaque fois lorsque je vois que "nan mais quand même" purée.. c'est quand même complètement fou ! enfin...

      merci pour les coussins !

      Supprimer
    2. Oui aussi ... Certaines personnes restent butés et hélas sont dans l'erreur ... J'espère qu'un jour ils se réveilleront ...

      Mais de rien !
      En tout cas, passe une bonne soirée et bon courage !

      Supprimer
  2. Alors, au risque de me faire fouetter sur la place publique, je ne suis pas d'accord avec vous.

    Une adolescente de 14 ans, qui s'habille en micro short, et en haut assez découvert pour moi c'est dangereux. Oui, je d'accord, toutes sortes de filles se font violer. Mais souvent c'est quand même les plus belles, qui passent à l'attrape. C'est un fait, les moches à part les gros dalleux qui n'arrivent à rien maîtriser, les hommes les fuient comme la peste. Perso, je ne suis pas seule à penser, que les petites gamines qui s'habillent à la "lolita" c'est quand même un peu hard... et je tiens ça d'un mec d'une quarantaine d'années habitué à aller dans les salon de cosplays et compagnie... donc de l'étrange et de l'osé il en a vu croyez moi.

    Moi je suis assez d'accord avec ce que dis le monsieur en flou. Pour une question de sécurité ma fille, ne s'habillera pas de cette manière. Pour sa sécurité tout simplement. Après qu'elle veuille être gothique, punk, normale tant qu'elle dépasse pas les limites pour moi c'est acceptable.
    C'est comme pour les tatouages, ma gamine ou gamin sera en droit de le faire quand il sera majeur et vacciné.

    Alors, oui, vous allez sûrement me dire que je suis fermé d'esprit. Non, c'est juste que j'ai une autre opinion sur la chose et surtout, je suis misanthrope, donc j'ai pas autant de foi en l'être humain que vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est cette "légende urbaine" qui fait croire que les viols c'est principalement sur :

      les belles femmes (ou jeunes femmes) court vêtues qui se baladent la nuit tard toute seule...

      C'est faut et archi faux, les "moches" aussi se font violer (pour reprendre vos termes), et même celles habillées pas sexy...

      pour information...

      "- Selon Amnesty international, 90 % des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés sont issus de classes populaires "

      1 femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie.
      Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple
      74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime
      25 % des viols sont commis par un membre de la famille
      57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons)
      51% des viols sont des viols aggravés
      67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur)
      45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.
      "
      sources : http://www.planetoscope.com/Cri.../1497-viols-en-france.html
      qui prend ses sources : ONDRP (2015), Ministère de la Justice, CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol


      une photographe qui a fait une recherche sur ce que portait les femmes victimes de viols dans son entourage : http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/05/photographe-etudiantes-victimes-agression-sexuelle_n_9835758.html

      et finalement une lecture un peu longue : https://antisexisme.net/2011/12/04/mythes-sur-les-viols-partie-1-quels-sont-ces-mythes-qui-y-adhere/


      Maintenant, que vous n'ayez pas envie que votre enfant de 14 ans s'habille trop court, parce que dans notre quotidien tous les corps sont sexualisés, c'est une attitude que je comprends très bien. Par contre, il faut vraiment passer ce cliché du violeur inconnu qui saute sur les filles esseulées dans la rue. oui il y en a, mais techniquement, 80% des victimes connaissent leur agresseur, ça c'est une réalité que l'on ne prend pour ainsi dire jamais en compte alors que ça fait vraiment froid dans le dos !

      du coup, c'est clairement difficile de se dire qu'un jour peut être certains hommes arrêteront de prendre leurs envies comme des choses à assouvir quel qu'en soit le contexte, et pendant que la rééducation se fait dans nos société malheureusement il vaut mieux encore "faire attention" mais clairement, ça fait quand même bien "chier" :/

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...