dimanche 9 février 2014

Bonne nouvelle !

Voilà !

en plein cartons, en plein rangement et en pleine effervescence ! j'ai eu la réponse pour l'appartement que je visais et elle est positive !

Donc, j'ai enfin un nouveau chez moi (je récupère les clefs mardi).

Un petit aperçu ? ce sont les photos qui étaient sur l'annonce...

Vous voyez sur la deuxième et troisième photo le salon avec la cheminée (où je ne peux pas faire de feu :/) sur la première photo ce sera sûrement mon atelier et la quatrième photo sera probablement ma chambre avec la porte qui mène à l'atelier que je vais probablement condamner pour des questions pratiques... sur cette même photo on voit la porte qui arrive du couloir. Il y a une petite cuisine aménagée et une salle de bain avec une baignoire.. 

Le sol est superbe ! et il me tarde de définir quelle pièce sera quoi, peut être que finalement je ferai ma chambre dans l'atelier et vice-versa.. je ne sais pas bien encore... à voir !

Pour l'instant, je flippouille de tout, est-ce que je vais réussir à l'aménager comme je veux ? est-ce que je vais gérer un loyer si élevé même avec mes revenus plus stables, est-ce que les soirs de match je ne vais pas mourir (l'appartement est collé au grand stade de Bordeaux)

Mais je suis aussi enthousiaste ! je vais m'acheter un matelas neuf (l'ancêtre qui m'accompagne depuis mes 12 ans et qui a vu défilé tous mes amants et amours, je n'en veux plus) et je vais donc me faire une chambre toute cosy. J'ai envie de tapis moelleux blanc (oui oui blanc !)

et d'un lit fait avec des palettes dont voilà mes inspirations :
 

La seule chose qui m'embête avec ce système, c'est qu'on ne peut pas passer l'aspirateur dessous facilement et sous les lits, la poussière c'est toujours l'angoisse !

Sinon, dans la salle de bain, j'aimerais bien me faire un truc dans le genre, à voir...

J'ai aussi bien envie de faire un mobile dans ce genre pour le mettre sur une porte, probablement celle de la chambre, j'ai envie de blanc pour la première fois de ma vie.. alors on verra comment je vais gérer ça hahahahahaha.


Bref, j'espère vraiment trouver de quoi transformer ce nouvel appartement en cocon-appartelier où je me sentirai bien. de faire mes cartons me permet aussi de trier toutes mes accumulations de bordel, j'ai jeté pas mal d'objets et papiers divers, j'ai fait un gros tri dans mes vêtements et j'ai organisé un vide placard à la maison (zou, plein de trucs en moins et quand même plein de sous qui sont rentrés dans mon porte-monnaie) avec comme consigne, donnez en argent en échange, ce que vous voulez ou pouvez et si vous n'avez rien, vous pouvez quand même prendre des trucs.

Je suis super contente de voir à qui sont partis quoi et il me tarde de revoir mes copines avec des vêtements que j'ai tant portés et appréciés !

J'ai aussi fait un gros tri dans le nombre de feuilles volantes et bouts de papier qui m'encombraient depuis, pour certains une quinzaine d'année !! j'ai donné mes anciens cours de soudure et de cinéma et j'ai gardé d'autres trucs comme mes copies de livre d'Allan Kardec.

Avec le Velu, on a trié nos dvd, et je me dis que je vais les revendre, je ne regarde les films que sur pc et en général je les télécharge, même ceux que j'ai sur disque puisque mon lecteur d'ordinateur fait un bruit d'avion à réaction quand je l'utilise... donc, je vais voir..

Pour les livres, qui est presque le plus gros des affaires à bouger, c'est pareil, je vais faire un tri en arrivant dans le nouvel appartement, c'est toujours difficile de donner ou vendre des livres, mais ceux que je ne relirai pas ou ceux que je ne lirai jamais ne me servent à rien !

Mon nouveau lieu de vie va donc être allégé, comme je l'espère mon esprit et les poids qui me suivent depuis tant d'année.

Plein de bonnes choses, de la motivation, de l'esprit plus léger. Ne plus vivre avec le Velu va être très étrange mais je pense que ça sera aussi libérateur et puis, qui sait ce qui se passera entre nous ou pas à l'avenir...

voilà pour la bonne nouvelle et les inspirations de cette fin de semaine !

14 commentaires:

  1. C'est super pour ton appart, il a l'air très chouette et je suis curieuse de voir comment tu vas aménager et décorer tout ça ^^. Le matelas sur palette j'adore cette idée, j'aimerai bien faire ça dans mon futur chez moi, mais effectivement faut reconnaître que pour faire le ménage c'est pas des plus pratique. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !
      merci ! oui, c'est vraiment top, 10 jours ça a pris entre le moment où je l'ai visité et où j'ai eu la réponse, ils m'ont demandé un tas de papier et pour attirer l'attention du proprio j'ai même écrit une sorte de lettre de motivation... quand j'ai vu les photos j'ai craqué et quand je l'ai visité, c'était EXACTEMENT ce genre d'appart que je voulais !

      du coup, on verra pour l'aménagement je ne suis même pas certaine de quel pièce je vais choisir pour quoi, c'est dire !
      en tout cas, merci pour ton commentaire !

      pour les palettes, la fois où j'ai déjà fait ça, je crois que je n'ai simplement jamais lavé sous le lit, là, peut être que ça peut être une bonne résolution hahahahaha.

      bon dimanche à toi !

      Supprimer
  2. je suis contente de cette très bonne nouvelle pour toi! en avant la nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
  3. le lit avec les palettes <3 _ <3 moi auchi j'en veux un TT_TT plus simple que la m*****e que j'ai sous mon matelas XD

    faire du vide... hum si t'as la même problème que moi... le vide ne sera plus vide longtemps XD en tout cas je suis vraiment heureuse pour toi ^^ t'as un superbe appart' et tu vas pouvoir avoir un nouveau départ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      j'avoue que faire du vide ça semble toujours compliqué et en fait, on s'y habitue pas si mal.. enfin bon, c'est toujours un peu le bordel, mais ça....

      pour les palettes, c'est juste pas pratique à aspirer dessous... finalement j'ai pris une offre matelas + sommier, donc pas de palettes pour moi :)

      Supprimer
  4. Ouiiiii c'est super pour l'appart ! Et puis il a l'air bien et grand ! (bon, je compare avec mes apparts parisiens, alors c'est sur, tout est plus grand que dans la capitale, mouarf)
    Je n'ai aucun doute sur le fait que t'arriveras à décorer tout ça comme il faut, et comme tu le souhaites :D (photooooos !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se décore gentiment mais sûrement :)
      des bisous !

      Supprimer
  5. Je suis vraiment heureuse de lire tant de bonnes nouvelles! Tu sens la liberté, un nouveau départ frais et pur!! ( je ne dis pas ça pour le blanc mdr). Franchement, je suis trop contente pour Toi! L'appartement est super! Et wouaip! beau parquet!
    Je te souhaite tout pleins de bonnes choses ma Sorcière d'Amour! Faudra me passer ta nouvelle adresse! Car je te prépare une surprise, lentement mais sûrement!
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi sorcière des bois !

      oh oh ? une surprise ?? sûrement pour après ton déménagement ! en tout cas je te fais plein de bisous aussi !

      Supprimer
  6. Ravi de voir de bonnes nouvelles!
    Le lit à palette tu l'avais déjà montré dans un post précédent et ça m'a inspiré pour mon nouvel appart. Perso, je passe l'aspirateur où je peux et une fois par mois je lève tout et je passe aspi et serpillière. C'est un peu laborieux mais je suis un peux maniaque! Je te remercie au passage pour les bonnes idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir ! c'est chouette si ça t'a inspirée !
      j'avais souvenir que c'était vraiment chiant à nettoyer, bon, du coup, moi j'ai un sommier que j'ai acheté avec mon matelas, comme ça, hop, pas de souci ;)

      Supprimer
  7. Bonjour
    je viens de votre ancien blog OB ou j'ai lu votre façon de voir la nouvelle version de OB , que j'ai bien fait de venir vous lire, je ne migrerai pas c'est sure, j'aime un blog bien rangé , avec de beaux articles , pas des phrases courtes faites comme si j'était sur un réseau social, Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, cette nouvelle version est vraiment ridicule.. quel dommage :/

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...