jeudi 26 décembre 2013

c'est donc ça la magie de no°hell ?

Et bien...

Je ne crie pas encore victoire pour tout, mais les nouvelles s'annoncent plutôt bien pour 2014.

La CAF, après m'avoir mis dans la panade depuis août (c'est que les dossiers c'est compliqués, les papiers ça prend des plombes à regarder et valider), cet organisme m'a donc viré les sommes qu'il me "devait" pour tous les mois depuis août.. mon compte bancaire est donc officiellement passé en positif et tant que je fais pas trop de conneries devrait le rester pour les mois qui viennent.... ouf !

J'ai passé un très chouette no°hell chez mon paternel et famille, qui m'a réconcilié avec la vision que j'avais de cet évènement... j'ai passé deux jours vraiment chouette malgré l'ambiance maussade suite à la nouvelle qu'il stoppe son entreprise de confiture... J'ai même reçu plein de cadeaux qui m'ont fait super plaisir ! pour de vrai ! et un bon me disant qu'une machine à laver attend mon installation dans mon nouvel appartement (une occasion venant d'une collègue à la femme de mon père). yeay !

J'ai aussi reçu un adorable colis surprise le 24 au matin, une personne que je connais peu et que je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir IRL, mais qui suit mon blog et mes créations depuis un bon moment maintenant. Toujours là pour des mots d'encouragement, pour des clins d'oeil, elle m'avait déjà envoyé un superbe dessin que j'adore et qui trône fièrement dans un cadre (j'allais écrire crâne haha) dans l'atelier...

Elle et sa maman m'ont concocté un paquet plein de créations faites main qui m'ont donné plein de sourires et de bonheurs ! c'est une attention qui me touche beaucoup ! merci à vous deux !!!

Grâce à une adorable amie que j'apprécie beaucoup, mon site est aussi en bien meilleur état ! beaucoup plus joli et un peu plus pratique et puis surtout je sais que j'ai quelqu'un pour m'aiguiller et me conseiller pour les changements et c'est top !
 

Les commandes sur mon site au mois de novembre ont été bonnes, en décembre un peu plus tranquille, mais ça repart un peu mieux que la plupart du reste de l'année... ce qui est bien ! j'ai organisé un petit marché de la dernière chance le week end dernier, juste avant no°hell, j'avais proposé à d'autres créatrices et un peintre de participer aussi et franchement ça a plutôt bien tourné ! j'étais très contente du résultat et j'ai vendu plus que prévu ce qui fait toujours très plaisir !!!

Sinon, mon ptit aller-retour à Londres m'a laissé avec de chouettes souvenirs et surtout un lancement de projet avec ma brodeuse que je dois tenir secret pour le moment.. mais qui promet d'être vraiment intéressant.. il me tarde d'avoir le temps de m'y mettre !

J'ai passé aussi une semaine en Allemagne, à deux pas de Francfort, pour mon nouveau taf, j'ai donc rencontré toute la team, vu les nouveaux locaux en construction, passé de chouettes moments à me baffrer (les allemands ont toujours une excuse pour manger haha) et ça m'a bien aéré la tête aussi.. en plus de rigoler toute seule parce que de toute l'Allemagne, la maison mère de Custom Chrome se devait obligatoirement se trouver dans un périmètre d'une 40aine de kilomètre environ de là où habite le type avec qui j'étais sortie un peu et qui avait débarqué dans ma vie au Hellfest.. la vie quoi !!
Le premier matin, accueillies dans un superbe appart' avec un pur Frühstück !


Et puis grande nouvelle, ma soeur a demandé en mariage son chéri, qui a dit oui ! Je n'ai jamais été très mariage et cie... et j'ai souvent du mal à comprendre l'engouement qui se passe autour de cet évènement, mais je suis super contente pour ma soeur et j'ai tellement envie de lui souhaiter plein de jolies choses et adorables moments mièvres... alors c'est un peu le chaos dans mon avis sur la chose... en tout cas.... c'est bien chouette et choquant en même temps ! :)

Et puis, last but not least, j'attends des nouvelles pour un appartement. Au 8e étage d'un immeuble à côté de la gare (j'adore la hauteur et la vue, même si elle est orientée nord, nord-ouest ce qui veut dire pas de rayons de soleils qui me réveillent le matin), c'est un appartement qui fait un peu plus d'une 50aine de m2 apparemment (mais je me rends mal compte des dimensions), il y a quand même un bon rafraichissement à faire, parce qu'il a été abîmé par les anciens locataires, mais j'ai déjà en tête plein d'idées, je commence à repérer les fournitures dont j'aurais besoin histoire de rendre le tout vraiment accueillant et joli et trop ténèbre et toussa....

Il y a une pièce à vivre assez grande, une cuisine séparée qui est totalement à refaire (ce qui n'a pas enchanté les propriétaires..) parce qu'elle est dans un état minable, une chambre avec un bien grand placard pour les vêtements, une salle de bain avec baignoire, une mini entrée et une sorte de placard*cagibi qui doit faire 2m2.

Les propriétaires sont deux soeurs octogénaires qui connaissent l'ami qui nous a mis en relation, j'ai donc donné mon loyer maximum que je peux me permettre, proposé de faire les travaux en échange de loyers, je me suis montrée sous mon jour Mademoiselle Professionnelle avec les cheveux tirés et mon tailleurs joli :) j'attends que mon ami rentre de vacances le 6 janvier pour avoir la réponse définitive et je saurai aussi si le loyer que j'ai proposé comptera la place de parking souterrain ou non...

Wait and See... en tout cas, j'ai décidé (comme plein de gens) que l'année 2014 allait être meilleure que l'année 2013 qui a été rude sur bien des points (même si j'ai réussi à convaincre assez de gens de m'offrir de l'argent pour ma brodeuse, ce qui est LE point positif de mon année), alors je reste positive, tous les éléments se mettent en place pour que mon nouveau départ dans mon nouveau rythme de vie de célibataire qui habite seule se passe au mieux. Je suis étrangement positive depuis quelques jours et même qu'après avoir dit à tant de personnes que pour l'instant je ne veux pas que "le velu" ne fasse plus partie de ma vie et que je n'étais pas prête, quelque chose a changé et j'appréhende moins tous les changements.

Bref, des bonnes nouvelles que je vais mettre sur le compte de la magie de no°hell !!!
Tippi sur une autruche... ses photos me donnent tellement le sourire !

4 commentaires:

  1. Eh ben c'est bien cool tout ça !
    Ca met de bonne humeur :)
    J'espère vraiment que tu auras réponse positive pour l'appart^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me tarde de savoir vu le nombre d'idées que j'ai en tête pour en faire un cosy home creepy home !
      des bisous à toi !

      Supprimer
  2. beuuuu on parle de moua là :p très contente que cela te plaise et heureuse de savoir qu'il y a pleins de bonnes choses qui t'arrive^^
    bonne annééééée <3

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace de sang...