mardi 1 octobre 2013

humeur du jour

"Regarder l'eau s'enrouler au fond de la baignoire et se sentir aspirée si fort, le tournis qui t'emporte, te charrie dans les tubes avant de te conduire dans cette flaque d'immondices où les ténèbres et la lie des déchets se retrouvent pour ce rendez-vous morbide.
et au milieu de ce sentiment de dégoût, se retrouver, enfin, protégée et sereine.. à l'abri, peut-être, des pires sentiments."




putain de rollercoaster de sentiments... et ce truc là qui me déchire et me démolis toujours autant.. faudrait pourtant juste que j'apprenne à m'aimer.. ça doit pas être si compliqué quand même... et ça permettrait de prendre les choses avec plus de distance et de ne pas retomber dans mes vieux travers dès qu'il se passe quelque chose...

12 commentaires:

  1. désolé de pas avoir était là aujourdhui (j'ai passé ma journée cloué au plumard -_-" ), j'ai une technique qui a fait ces preuve, la bonne veille méthode coet (je sais pas l'écrire XD ) tu marques sur ton miroir "je suis belle et fantastique" ;) sa met un peu de temps (du moins le temps que ton inconscient décide d'arrêter de faire le c*n) mais ça marche bien ;) du moi pour sa a marché^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie une "méthode" assez semblable, mais parfois ça semble juste ridicule de se dire que l'on s'aime et que les autres aussi..
      j'espère que tu es moins malade !
      ici ça va mieux tout de même

      Supprimer
  2. Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas de ton côté. J'espère que tout ira mieux pour toi mademoiselle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton mot..
      ça ira de toute façon mieux, et ça commence déjà ;)

      Supprimer
  3. Lâcher prise; se déculpabiliser; s'accepter en tant qu'être humain avec nos qualités et nos défauts, nos succès et nos échecs, nos forces et nos faiblesses. Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite la paix et l'harmonie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour tes mots et tes ondes !
      gros gros bisou !

      Supprimer
  4. Savoir prendre du recul est chose difficile à maîtriser mais quand on sait le faire, Diable que ça fait du bien ! Par contre, n'essaie pas de refouler tes sentiments pour autant. Toujours prendre de la distance c'est risquer de devenir insensible et crois-moi, ce n'est pas cool du tout ni pour soi, ni pour les autres. Le mieux, je pense, est d'apprendre à accepter tes émotions telles qu'elles le sont pour ne pas en avoir peur. Rire, s'énerver, pleurer, s'extasier... ce sont des actes importants pour ceux qui sont très réactifs aux événements, à la vie. Tu as une personnalité sensible, il ne faut pas que ça t'effraie. Bien au contraire, reste à l'écoute de tes ressentis, cela prouve que tu es vivante et humaine! Tu auras une meilleure connaissance de toi et avec le temps sauras comment appréhender les choses. Parfois c'est dur, on aimerait avoir d'avantage l'âme d'une battante et qu'on le sente en nous, pas seulement dans les yeux des autres mais ça c'est une histoire de confiance en soi qui commence par l'acceptation des émotions, de ce que l'on est, de ce qu'on a réussi, de ce que l'on est capable de faire etc. C'est une sorte d'engrenage vertueux... Laisse ton corps/esprit réagir, dans un premier temps ça te fera du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un engrenage vertueux ! c'est beau !

      merci pour tes mots justes !
      vivement ce week end que l'on se voit ! tu me manques ! gros gros bisou aussi !

      Supprimer
  5. Olà fille du vent de notre Jura!
    Oups mais je vois que l'automne te tombe dessus et t'emporte dans la mélancolie. Laisse faire, regarde un peu le temps qui passe comme un ruisseau qui dégouline tranquille et je te sais tellement créative et pleine de cette bonne énergie au fond de toi que le soleil pourrait poindre au travers du brouillard... Allez, nous te serrons très fort dans nos bras et t'envoyons une gerbe d'amour d'ici... et que grand bien te fasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola le conteur des montagnes !

      grand bien m'en a effectivement fait ! vous êtes des amours tous les deux ! merci pour tes gentils mots ! ici l'automne reprend des couleurs et le soleil traverse les milliers de feuilles orangées... du coup, le sourire me revient gentiment, tout prend toujours un peu de temps, mais ça fini par tomber et se faire emporter dans les rivières ;)

      un bisou tout doux pour toi, ta douce et tous les autres ;)

      j'ai lu ton livre en début de semaine ! il est tellement plein d'amour que ça me fait un peu bizarre, mais j'y retrouve beaucoup de magie d'instants que je sais vivre aussi, c'est pas donné à tout le monde de les voir et lire tes mots m'a rappelé que voir la magie de la vie est un des cadeau que j'ai reçu à la naissance, à moi de ne pas oublier d'en profiter :D

      Supprimer
  6. Bon courage à toi ma belle! Ne perd pas pied dans les méandres des journées qui raccourcissent. Raccroche toi à quelque branche, je sais que c'est très difficile, que dans ces moments là, tout paraît vain, mais des jours meilleurs viendront, j'en suis sûre. Samhain approche doucement en plus! Je n'ai pas de remède miracle malheureusement, mais trouver dans chaque journée quelque chose de joli, même la plus petite chose comme une jolie feuille ou un chant d'oiseau, ça m'a pas mal aidée à une époque... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message !
      je remonte la pente tranquillement, en prenant le temps de digérer tout ce que j'ai avalé ces derniers temps...
      et la lumière dorée de l'automne me rappelle encore que le monde est beau... aussi :)

      Supprimer

Laissez votre trace de sang...