jeudi 11 avril 2013

Des fraises mortelles !

Au marché, l'autre matin, les fraises étaient un peu à bout de course, alors j'ai eu une grande cagette pour seulement 2€, les fraises, ça moisi très vite et ça se congèle mal, donc il a fallu les utiliser...

Du coup, j'avais plein de fraises... quoi en faire donc ? bon, les manger, ça c'est sûr, tester du savon avec de la purée rouge dedans et bien entendu un ptit soin de peau..


On commence donc avec le gommage - soin de peau.. forcément mortel !
De la purée de fraise, un peu de sucre et un peu de gros sel (mauvaise idée pour le gros sel, parce que c'est trop gros et que ça gratte la peau de manière désagréable). C'est drôle, parce que c'est rouge, grumeleux et surtout on dirait grave du sang.. forcément, j'ai adoré !
Une ptite boisson délicieuse, mélange de plein de fruits.. j'aime bien me prendre un grand verre vers midi..

Et puis j'ai tenté mon premier savon à la purée de fraise... dont je retranscrirai la recette sur un prochain billet. :)

Du coup, j'avais la peau toute douce, un peu plus sèche que d'habitude mais toute douce ! alors quelques sourires et hop !

Et voilà, quelques manières d'utiliser des fraises... toutes différentes, toutes rigolotes et toutes bonnes pour la santé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...