jeudi 28 février 2013

oh :) les jolis savons ! :(

l-arc-en-ciel.jpgJe me suis dit que je me tenterais bien l'églantine.. mais en regardant d'abord la composition, par curiosité..
et là.. patatra ! Le savon de Marseille doit contenir 72% d'huile végétale, pas de conservateurs ni de graisses végétales (infos ici)


c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le concours sur le blog Blood is the New Black...
Et puis comme c'est un concours je me suis dit que j'allais m'empresser de jouer et tenter de gagner un joli coffret de savons de Marseille.. J'ai beau en fabriquer, j'adore toujours autant en acheter.. le site est très joli, j'adore cette page remplie de couleurs et de joli arômes..

bon, déjà, les deux huiles utilisées sont de l'huile de palme (quand elles n'est pas bio ou que rien est spécifié sur la fiche produit, cette huile provient sûrement de palmeraies qui sont plutôt pas cool pour les orangs-outangs), ensuite, pas d'huile d'olive du tout.. euh, okay, alors je sais que ce n'est pas obligé obligé, mais le principe d'un savon de marseille c'est quand même d'avoir de l'huile d'olive dedans.

butylphenyl methylpropional --> c'est un produit allergène et il sert juste à masquer une odeur déjà présente
tetrasodium EDTA --> il est à éviter aussi
Tetrasodium etidronate --> pareil (et il est mal orthographié dans la composition)

du coup, ben c'est juste tellement dommage ! c'est tout de même pas bien compliqué de faire du bon savon (en plus ça se conserve tellement facilement !), ça me fait de la peine.. parce que du coup, on pense tout le temps acheter du bon savon, alors que du bon savon, c'est de l'huile, de la soude et des ingrédients naturels !


Encore une fois, je vous prône le DIY et vous conseille de faire votre propre savon ! c'est pas bien difficile, super amusant et tellement plus sain !
Vous voulez faire votre savon ? alors suivez les conseils pour démarrer ici
Vous préfèrez l'acheter tout fait ? alors dans ma boOotik vous trouverez ce qu'il vous faut !

mais surtout, ne vous faites pas illusionner par les jolies formes et les jolies couleurs, regardez les compositions, faites le tri ! je sais que les listes d'ingrédients sont souvent barbares, mais ça vaut le coup de s'y pencher !

gogreenpentacle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...