dimanche 17 février 2013

dans ma trousse à maquillages...

langoiran-liner


Je ne me maquille pas beaucoup, en général c'est un peu d'eye liner et du mascara...
J'ai testé deux marques de mascaras bios qui ne m'ont jamais convaincue, depuis des années, ma ptite soeur est mon fournisseur officiel de mascara puisqu'elle me refile ceux dont elle ne veut plus.. j'ai donc toujours des mascaras à la compo dangereuse et la plupart du temps testés sur les animaux... il va falloir que je remédie à ça !
Mon liner vient de chez MAC, ce n'est pas une marque clean forcément, mais ils avaient l'avantage de ne pas tester sur les animaux, malheureusement avec leur implantation en Chine, ils ont dévié leurs lois (la Chine oblige à des tests sur la animaux.. mais ça devrait avoir changé depuis l'été passé...) et maintenant, j'avoue que je suis un peu perdue... est-ce que ça veut dire qu'ils ne sont plus obligés de tester sur les animaux pour la Chine, est-ce que s'ils doivent encore le faire, cela ne concerne que ce pays ? bref.. c'est pas très clair... mais en attendant, j'ai un de leur liner et il est top..

Il y a quelques marques plutôt rock de makeup qui tentent de sortir du lot avec des packaging qui pétillent et des éthiques qui me plaisent... Urban Decay avait pour sa part décidé de ne pas s'implanter en Chine et de garder leur éthique (ici) et ça c'est plutôt chouette même si je n'ai jamais utilisé leurs produits qui comme Lime Crime se veulent vegan et non testés sur les animaux.. j'ai un fard à paupière lime crime, en poudre libre, c'est un peu le bordel dès que je veux en mettre, il faut donc que je trouve une astuce pour la compresser. (ceci dit, j'aime leurs vidéos et leurs campagnes de pub)
redlips-frontpage.jpg

J'ai découvert la marque Kiko dernièrement, du coup, je leur ai pris de la poudre libre pour le visage (avec une composition simple est pas dégueu - contrairement à une autre poudre du même acabit dont la composition n'était pas à la hauteur de mes attentes), et du fard à paupière brun brillant joli comme tout, ils ne testent pas sur les ptits nimos non plus.

J'ai un anticerne (que j'utilise plus pour cacher mes sourcils quand je me fais mes ptits délires photo) de chez yves rocher.. que je me trimballe depuis des années.. kof kof
sdbmakeup.JPG
Sinon, dans ma trousse à maquillage, j'ai aussi mon fard à paupière de la mort Stargazer, un rouge que j'utilise pour les joues et les lèvres aussi.. mais là, grand clash, cette marque qui était bien bien, vegan, pas testée sur les animaux, finalement il y certains produits avec de la lanoline, ils ont fini par enlever le logo vegan friendly de leur site.. et se sont fait un peu envoyer bouler par les clients (normal !) c'est con parce que leurs fards à paupière sont vraiment pigmentés et top ! bref...

Comme crayon pour les yeux, j'ai un super khol de Logona qui survit tant qu'il peut, à l'achat il est à 9-10€ (en boutique bio, mais il y en a à 7€ sur le net) c'est le deuxième que j'utilise en 4 ans, donc ça va, et surtout il est bien gras et fait un beau trait noir sur les yeux ! (en version neuf il ressemble à ça)
logona-crayon-paupieres_1.jpg

Le rouge à lèvres, les mascaras (donc) et le crayon à lèvres sont des produits pas cool qui m'ont été donnés mais que j'utilise pour ne pas gâcher... vivement qu'ils soient fini et que je puisse en trouver des mieux ou me les faire moi-même !

On voit un ptit roll on de parfum fait maison que j'adore... il est issu d'un swap franco-canadienque j'avais adoré et depuis je rajoute de l'huile végétale et des fragrances.. on voit aussi un ptit vaporisateur de Rescue (fleurs de Bach), toujours utile à avoir sur soi quand je trace...

Sur aroma-zone (oui oui, encore et toujours), il y a tout le matériel de vendu pour se faire ses propres cosmétiques (j'ai très envie de tester mon propre mascara maison), mais parfois j'ai aussi envie de craquer sur des packaging jolis, sur des coups de coeurs.. et j'oublie à quel point je pourrais bien et mieux tout fabriquer moi-même, plutôt que de galérer avec les marques, leur éthique changeante et leurs prix parfois un peu abusés !

Vous avez des marques à conseiller (surtout pour les mascaras), des maquillages que vous avez déjà fait vous-même ou autre ? je suis curieuse d'en savoir plus de ce qui se passe dans votre trousse de maquillage !

Et je me tâte à faire une "routine beauté" comme on en voit sur tant de blogs (dont pas mal m'agacent par leur futilité) mais version éthique, écolo, économique et surtout naturelle, cruelty free.. pour montrer qu'il n'y a pas que les makeup dans la vie et qu'être beau et belle commence simplement par des massages sur le visage et des sourires épanouis..
gogreenpentacle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...