jeudi 14 février 2013

ce que ça donne cette histoire de lessive...

Je fabrique donc toujours ma lessive avec du savon (je garde les ratés ou les moches pour les transformer) j'en parlais ici de la lessive..parfois elle est trop liquide, parfois trop épaisse.. je pense que ça doit dépendre du savon que j'utilise.. On m'a conseillé d'ajouter du bicarbonate de soude, alors j'en ai mis une cuillère à soupe dans mon bidon de lessive.

J'ai laissé aussi les agrumes et les plantes macérer dans le vinaigre et je reviens pour vous en donner des nouvelles...

Le mélange orange, mandarine, cannelle et clou de girofle sent bon l'agrume, mais pas les épices.. donc peut-être qu'il faut que j'en mette plus.. en attendant, dès qu'on utilise un agrume pour cuisiner, il finit dans le pot à vinaigre..
vinaigrerestes.JPG vinaigrebis1.JPG
Le mélange lavande romarin n'est pas un succès, déjà il a coloré l'eau en violet clair et puis l'odeur est très acide.. je ne suis vraiment pas fan. Donc, je reste aux agrumes... j'ai trouvé quoi faire avec mes jolies bouteilles de savant fou, il ne me reste qu'à trouver des bouchons en liège..
vinaigresbis.JPG
Le linge est toujours propre et sent bon à la sortie de la machine, ça ne me coûte que 30ct le litre pour l'adoucissant, quant à la lessive, un bidon vaut moins que 5€.. encore une fois, c'est un quelque chose fait maison qui ne coûte rien, est fun à faire et puis sent trop bon au final !

gogreenpentacle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...