jeudi 21 février 2013

Beauty Routine - Routine beauté...

L'autre jour, en me baladant de blogs en blogs j'ai atterri sur une enième routine de beauté, la nana disait que sa mère n'utilisait quasi aucun cosmétique et qu'elle lui avait donc tout appris (et de citer tout un tas de produits que sa maman utilisait maintenant), en commentaire, une autre répondait que pareil, sa mère n'utilisait quasiment rien comme cosmétique et avait pourtant une trop jolie peau et qu'elle trouvait donc injuste que sans mettre des tas de cosmétiques elle était belle au naturel, mais que pas d'inquiétude elle lui avait montré ce qu'il fallait qu'elle fasse pour être *vraiment* belle....

Grand soupire de mon côté.. et la pensée que vraiment, même devant l'évidence, on a tellement twisté l'esprit des femmes qu'elles pensent que sans acheter une armada de merdes inutiles, sans se tartiner la tronche à longueur de journées, elles ne peuvent pas être jolies.. que la beauté ne tient qu'au nombre de couches de crèmes et de fond de teint qu'elles peuvent avoir sur le corps et que si d'autres le sont sans tout ça, c'est dégueulasse et qu'il faut donc vite remettre ses brebis égarées sur le droit chemin de la consommation abrutie de produits aux compositions bien moins reluisantes que ce qu'en dit la pub et aux prix souvent exorbitants...

je ne peux que conseiller à tout le monde de lire "beauté fatale - les nouveaux visages d'une aliénation féminine"
600_180352_vignette_monachollet.jpg

alienoeufs

Je vous fais donc part de ma routine beauté ! et beauté pour moi ne veux pas dire tartinage de cosmétiques.. mais plutôt quelques gestes sains, de la bonne musique, des sourires, de la bonne humeur (bon, là je suis de bonne humeur, donc ça aide...).. disons que c'est la routine beauté idéale :D

Bon, ça m'arrive aussi de passer du temps, de me maquiller plein, de faire des masques, des soins, mais c'est occasionnel et pas obsessionnel, je pense savoir garder la tête sur les épaules et surtout j'essaie de faire attention aux produits que j'utilise...

Alors, bien entendu, j'ai pensé à faire les photos une fois que j'étais prête pour ma journée, mais c'est pas bien grave ^^
On commence par de la musique qui fait plaisir (et qui varie ô combien chaque jour.. ce matin ça ressemblait un peu à la BO de Buffy... et j'ai aussi écouté la BO de Scream 2)
Animation Flash

En prem's il y a le brossage de dent ! super important, super agréable (j'ai toujours adoré masser mes gencives, avoir les dents propres, sourire..), c'est un moment de détente, on change son haleine, on brosse les ptites quenottes, un moment de plaisir et bien entendu point de brossage sans gargarysmes à la fin pour bien rincer la bouche (vous avez remarqué comme dans TOUS les films ricains ils ne se rincent jamais la bouche mais s'essuient les lèvres avec un torchon ?) parce que faire grrrooooaaaabouloubloublougrrrrr c'est toujours très drôle et ça met de bonne humeur !
routinedents
Ensuite, giclée d'eau froide dans la figure, ça réveille, ça nettoie, ça balance ce ptit coup de fouet ! et si besoin, petite crème du jour avec Weleda ma marque préférée... l'odeur est à tomber, ça hydrate sans trop graisser...
weleda-iris-creme-de-jour.jpg

Technique ultime de ma maman pour apposer la crème elle a du me montrer ça je devais avoir 4  ans, j'y pense toutes les fois où je met de la crème :D
routinecreme
C'est l'occasion de masser un peu les joues, le menton, les tempes, le nez, ça réveille, ça fait du bien à la peau, c'est agréable et amusant et ça fait sourire ! c'est une sorte d'acupressure avec deux doigts, j'appuie fort, ça fait circuler le sang...
Routinemassage

Il y a quelques années, sur la liste de discussion "nos produits bio fait maison" (qui était une pure liste, avec des gens super et où j'ai appris bien des choses que je fais aujourd'hui) il y avait des membres qui pratiquaient le yoga et la salutation au soleil.. à l'époque j'en avais parlé sur mon blog avec des explication de comment la faire ici, mais je n'arrivais pas très bien à réaliser tous les mouvements..
soleil.jpg

Ce mois-ci au yoga, le prof est parti en Inde pour se ressourcer, on a donc une remplaçante que j'aime bien et elle nous fait faire cette série d'exercices pas difficiles mais un peu complexes mais agréable et qui donnent la patate ! j'arrive donc mieux à faire les mouvements, même si c'est pas encore ça.. J'essaie de le faire tous les matins, mais j'ai pas toujours envie..
routineyoga
routineyoga1


J'ai ma super robe\tunique oui-ja que j'ai achetée sur la boutique Etsy de Kitty Vamp Design, elle est un peu courte (comme souvent) mais je trouve le rendu trop joli !
ouijadress.JPG

Et puis je termine par un ptit déj' agréable.. (avec en prime de déco la superbe bougie oui-ja que j'ai achetée à Malice, créatrice talentueuse de The Bat In The hat son blog - son point de vente Dawanda)
Du pain fait maison avec mon Velu, sur les tartines, de la margarine, du kokolo, de la confiture de citrouille aux épices délicieuses faites dans la confiturerie paternelle - La Grange Aux Confitures exclusivité que je vends sur Coffin Rock) et une dernière à la crème de sirop d'érable (une sorte de pâte à tartiner 100% sirop d'érable, qui est une pure tuerie)

routinedejeuner

Et pour finalement bien commencer la journée, un bon chaï de yogi tea (out tout autre thé que j'aime.. vert, noir, rouge...) et la journée peut commencer !
yogitea.JPG

sur l'excellente idée de Lalie, j'ai échangé le petit crochet de ma boule à thé avec une breloque pentacle et ça rend juste trop beau ! et ma superbe tasse owl que j'adore et qui me donne le sourire, que j'ai trouvée sur ebay et dont je ne me lasse pas..
routinethe
maintenant, je peux aller geeker sur mon ordi, regarder si j'ai de nouv°hell commandes, ce qui se passe sur facebook, sur les blogs, checker mes mails et quelques heures plus tard me dire qu'il faudrait que je me mette à bosser.. kof kof.. ça, c'est encore à travailler ! mais je m'instaure une ptite routine internet aussi, pas plus d'une heure le matin avant de me mettre à travailler... bouger de ma chaise toutes les 45 minutes pour pas rester sans bouger.. et j'essaie de mettre au clair avec moi-même qu'une fois dans l'après-midi je danserai un ptit quart d'heure pour me bouger les fesses !

Bonne journée !
halloween-animated-divider
Translation

My personal daily beauty routine is not full of cosmetics, but full of nice mooves, smiles, ans music :)
I have enough to read so many review of women wo thinks that the beauty is only there with tons of makeup products, beauty is not that, beauty is to be happy, themself and healty !
I brush my teeth, put some cream on the face make some nice face massage, smile !
I try to do some yoga mooves, the "goodmorning to the sun" or something like that !
Then I take a nice breakfest, with good homemade bread, nice homemade marmelade and some beautyfull tea !
Have a nice day !


gogreenpentacle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...