mercredi 6 février 2013

Bâton de sauge (fumigation)

Un peu de temps aujourd'hui, alors je viens vous parler de la sauge... 
saugepierresglobeplantes.JPG
J'ai toujours été fascinée par la sauge, Omama et toutes les femmes de ma famille l'utilisent pour la cuisine et c'est toujours un délice, en magie il sert à purifier, chez les Amérindiens elle est utilisée en fumigation pour se purifier et avoir des visions, elle est aussi utile pour les femmes sur le point d'accoucher et permet de moins suer...

Ah oui, on peut aussi frotter des feuilles fraîches sur les dents et les gencives pour leur faire du bien (et ça renforce aussi les gencives contre les saignements)

C'est une plante magnifique, avec ses feuilles vert blanc, toutes douces...j'ai souvenir du jardin d'Omama, de ses buissons de sauge, de romarin et autres plantes qu'elle utilisait à merveille en cuisine !
sauge-visuel2.jpg

J'ai donc testé de faire mon propre bâton de fumigation à la sauge.. j'ai acheté un peu de sauge (que je vous ai montré ici), l'ai entourée de ficelle et l'ai laissée sécher.. (facile !).
sauge23
En premier plan on a la marjolaine que je n'ai pas eu le temps de terminer avant qu'elle ne commence à sécher... donc, hop, la tête à l'envers et à sécher pour de bon..
sauge.JPG

Si vous flippez un peu de vous balader avec quelque chose qui brûle au bout de votre main, vous pouvez aussi réduire en poudre la sauge et la laisser se consumer sur un charbon (comme pour les résines). Je trouve que ça sent assez mauvais... ça me rappelle les bindis ou les joints.. mais je crois que c'est l'odeur de feuilles sèches qui se ressemble.. je suis donc passée dans toute la maison mais j'attend un peu avant d'aérer..
  saugeburning

C'est vraiment très simple à fabriquer, mais si vous n'avez pas de jardin ou de marché où en acheter, alors etsy est un bon endroit pour en avoir, sage stick en anglais, l'image provient du vendeur White Dove Treasureil 570xN.410360942 qkpx

Vous trouverez ici des mélanges à faire avec d'autres plantes et des images d'une magnifique petite grange à faire sécher les herbes...
02310017_v1_web.jpg

Et une fois de plus (Aleks va finir par se dire que c'est juste impossible), une scène de The Craft, qui a été coupée au montage.. et bien entendu, un petit bâton de sauge pour aider à purifier... 
Bon, sur blogger c'est la merdouille pour ajouter les vidéos, alors je l'ajoute en lien...
lightbulb.gif
gogreenpentacle
lightbulb.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...