lundi 28 janvier 2013

Vinaigre de maison

Le vinaigre, c'est un peu l'ingrédient ultime..
C'est délicieux dans les salades, ça nettoie parfaitement la maison et même que ça a une action anti-cellulite et rend la peau douce... (j'en parlais déjà ici et )
Mais ça peut aussi servir d'adoucissant pour le linge... en décembre, j'avais vu de superbes pots qui m'ont bien inspirée... Il suffit donc de simplement verser du vinaigre blanc (genre 20-40ct la bouteille d'1 litre..) et y ajouter des épices, plantes, ingrédients qui sentent bon.. je pense que je vais en préparer un à la menthe aussi ! menthe - bergamotte ça pourrait déboîter ! ça donne presque envie de le boire.. haha
vinaigre-

Et voilà donc mon vinaigre orange-citron-girofle-cannelle, déjà testé et approuvé depuis plusieurs semaines...
vinaigre1

Ce soir, j'ai mis de la lavande et du romarin dans un autre pot histoire de faire sentir le linge un peu différemment.. et je n'y avais pas pensé mais le vinaigre s'est coloré d'un joli bleu-violet lavande au bout de quelques heures !
vinaigre

Au bout de quelques jours, semaines, suivant l'odeur que ça a pris, il suffit de le transvaser dans une bouteille (de récup' aussi hein, tant qu'à faire) en filtrant, et voilà.. de l'adoucissant simple, bon marché, pas dangereux pour la planète et avec une odeur à tomber.. que demander de plus ?


Dans ma cuisine, ça ajoute une jolie touche !
vinaigrecuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...