mercredi 9 janvier 2013

True Blood - recettes du livre - potage aux betteraves

J'ai donc reçu dernièrement le livre de recettes True Blood.

Comment je le trouve ? et bien, j'en suis contente et déçue un peu.. un bon tiers des recettes (une vingtaine) est composé de cocktails dont je me contrefous étant donné que je ne bois pas d'alcool. Il y a la recette des frites (si si) du sirop (sucre et eau).. mais ceci mis à part il y a quand même pas mal de recettes, certaines que je ne pense pas trop faire.. et d'autres...

J'ai repéré la tarte aux noix de pécan, les hoecakes, le ragoût thon-fromage (qui m'intrigue), les beignets à l'écrevisse (je n'ai jamais goûté cette bestiole), les onion rings, la glace à l'orange sanguine et bien entendu, la soupe aux betteraves !
bloodsoupe-.JPG

Je n'avais jamais pensé à les préparer comme ça.. (oignons, carottes, betteraves), c'était surprenant, un peu sucré, avec ce petit goût terreux propre aux betteraves. J'ai bien aimé. par contre, la prochaine fois, je garderai le jus pour l'ajouter en fin de cuisson, parce que la couleur rouge foncé magnifique présenté dans le livre s'est avéré être un orange rougeâtre dans nos bols...

Ah, j'ai lu sur cette recette faite d'ailleurs à base de betterave crue, moi j'en ai acheté sous vide, vu que c'est pas la saison... qu'un peu de vinaigre aide à conserver la couleur rouge, mais comme ils l'ajoutent en fin de cuisson, ça m'a paru bizarre...
bloodsoupe.JPG

Je vous remet le lien du blog de mangalate si vous voulez voir des photos de l'intérieur du livre..
Je vous posterai d'autres retours de recettes quand je les aurai testées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...