lundi 14 janvier 2013

tasse en chocolat, merveille de gourmandise !

J'avais repéré ce tuto pour faire de jolies tasses en chocolat.
cup.jpg
Seulement, les ballons, ça doit laisser un goût de gomme un peu dégueu au chocolat.. alors j'ai tenté ma version, avec des moules à cupcake en silicone retournés :
 yummi7
Depuis que je sais que le chocolat ne doit pas trop chauffer, je le laisse un peu au bain marie et finis de le faire fondre en dehors.. le bol étant toujours assez chaud... du coup, ça durçit mieux et c'est plus brillant !
yummi-fond
j'ai recouvert de chocolat, puis au congélo pour quelques minutes...
yummi5 yummi6


Deuxième couche de chocolat ou non ? vérification, uhm, oui, il vaut mieux ! et hop !
yummi-couche yummi5
yummi-choc

Démoulage..
yummi-demouler

Et finalement j'y ai collé une amande entière pour faire une sorte de anse...
yummi4 yummi-poignee

Non, mais elles sont juste trop mignonnes !
On ajoute ensuite un peu de ma première mousse au chocolat de ma vie ! (si si !)
et on recouvre de milk-shake fraise, banane, pomme, raisins, lait de coco et lait de vache...
yummi9

Un peu de décoration (nevermore)
yummi3
yummi8yummi-copie-1

Finalement, il ne reste qu'à déguster !
yummi2yummi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...