mercredi 23 janvier 2013

Pecan Pie ! recette de True Blood

 Dans le livre de recette True Blood, on compte bien évidemment la tarte aux noix de Pécan que la grand-mère de Sookie prépare.. elle m'a toujours donné carrément envie ! j'ai donc acheté ce qu'il fallait et hop hop, crounch crounch, miam miam !

On se souvient bien entendu de la mort de sa grand-mère et de son pétage de plomb aux funérailles..


La recette ne donne pas le même résultat que dans la série, j'ai trouvé un blog ricain qui donne les deux versions...
La première vient de la série, au début, je me suis demandée si la tarte était crue, la pâte et l'appareil étant très mou, alors que la version que j'ai faite est beaucoup plus "cuite ?"
C'est la première fois que je fais une "vraie" pâte et pas la recette minute apprise chez Tupperware, et en fait, c'est loin d'être long ou compliqué et bien plus délicieux ! du coup, à partir de maintenant, je n'achèterai plus de pâte brisée toute faite pas très très bonne !

La recette contient du sirop de maïs, que l'on peut remplacer par du miel, ce que j'ai fait, mais je suis curieuse du résultat avec le sirop..

Durant la cuisson, il s'est passé un gonflement inquiétant du mélange, j'ai été obligée de la piquer à la fourchette pour casser ces bulles... pourtant, quans je l'ai enfournée, tout allait bien !


Et le résultat avec un bon thé au goût assez neutre...



j'étais bien contente de moi en la goûtant, c'est très sucré mais très bon, j'adore les noix de pécan et la pâte n'est pas cassante (même sans l'avoir précuite avant).. on nous a prêté un super (vrai) four, grand, à chaleur tournante, avec de vrais températures et ça permet de bien cuire le tout.. c'est trop bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...