mardi 1 janvier 2013

Le premier jour du reste de l'année - first day of the rest of the year

Animation Flash

 
J'ai beau dire, beau faire, les fêtes officielles ne me font ni chaud, ni froid. Fêter no-hell ou le changement d'année n'est pas quelque chose d'important ou de symbolique pour moi.

Peut-être que je suis plus païenne que ce que je crois, mais les changements de saison, par contre, ont un effet assez impressionnants.

Je suis une inconditionnelle du changement.. à chaque saison, je me dis qu'en fait, c'est bien celle que je préfère et il est donc rare que je râle pour la chaleur d'un mois de juillet, la pluie d'un automne tardif, une température négative le matin ou des pétales de fleurs partout... chaque saison est symbole de transformation de quelque chose de particulier.

A l'automne, je met souvent en place plein d'idées ou de modifications de comportements... pour l'hiver c'est souvent une phase d'introspection difficile, qui ne se fait pas sans larmes, le printemps je me sens pousser des ailes et des envies de bouger quant à l'été, il est le moins symbolique pour moi.

Yule - solstice d'hiver de cet année ayant été dur avec moi, j'en ai presqu'attendu quelque chose de particulier pour le changement numéraire de l'année. 2011 ayant été l'année du changement, 2012 de la mise en place, j'attends de 2013 de réussir à trouver un équilibre qui me comble entre toutes les choses que j'ai envie de faire et d'accomplir.

J'ai des attentes parfois trop critiques envers ma personne, même si j'estime bien souvent être molassonne et me laisser aller (je ne compte pas les heures passées à glandouiller sur l'ordi, à regarder d'interminables tutoriaux géniaux que je ne fais que rarement, les séries que je regarde, les blogs que je lis). Je me dois donc de m'offrir plus de réel temps de création, du perfectionnement et de la joie et de la simplicité. pas évident.

J'ai envie de suivre l'exemple de l'adorable blog de Mothmouth - Throw the looking glass et d'écrire au mois de janvier, un message par jour, avec des images ou non, des créations ou non, mais de passer un peu de temps à concrétiser quelque chose que j'aime, de le fabriquer, de le partager.. à voir si je m'y tiens (je ne suis pas la plus assidue des personnes que je connaisse et je déteste être obligée de faire des choses.. mais par curiosité, je me lance ce petit défi)

Pour aujourd'hui, j'aurai passé la journée au lit, hier soir, nous avons fait des makis avec une amie nouvelle et mon Velu, avec sauce piquante fait maison et wasabi. j'ai aussi goûté mon premier jus d'orange chaud aux épices, ce matin (ou plutôt en début d'après-midi) j'ai refait du jus d'orange aux épices, qui m'a torturé l'estomac toute la journée, j'ai donc vite rejoins le lit, un peu de nux vomica en prime, j'ai dormi une partie de l'aprèm et j'ai fini ma journée sur mon petit pc, dans le lit, à regarder d'innombrables tutoriaux que j'aimerais bien faire un jour...

Une assiette - amoureusement préparée par un Velu plein de charme - de purée de patate et carottes, mises en valeur par un peu de persil et de champignon de paris plus tard (parfois, avoir quelqu'un qui prend soin de vous c'est tellement un sentiment indescriptible et ça passe par de si petites choses !) et une tisane aux plantes réconfortante seront donc mes premiers moments forts de l'année ! puisque j'aurai passé ma journée un barbouillée et à la limite du vomi ! ouhou ! c'est un peu un début d'année LaReplikienne (groupe que j'accompagne en concert depuis près de quatre années !) hahaha...

Allez, je souhaite à toutes les personnes qui me lisent de prendre le temps de poster plus de commentaires sur mon blog en 2013 et puis aussi plein d'expériences nouvelles et surprenantes !

premier-janvier.JPG

I am not an official party girl, I don't really need to do something special for christmas or new year eve. But I'm more into pagan sensations. the changes of seasons are always a moment which count.

This year, Yule was really hard with me and my emotions, and I was a little bit waiting on the year to change. 2011 was my changing year, 2012 the period of adjustment, I hope and wish 2013 will give me some equilibrium between the things I want to accomplish and create.

I'll try to make a one-day post during all january, I'm not so much into doing something everyday, because life is always full of surprises, but I'll try. I took the inspiration on the lovely Mothmouth - Throw the looking glass blog example for doing this. So, it will maybe be some creative things, with picture or not or somethings else.. we'll see.

For my first 2013 day, I was a little bit sick. The hot and spiced orange juice I made wasn't really helpfull for my stomach, I just spent the day sleeping, feeling a little bit sick and geeking on my computer, watching pinterest boards and blogs, with so many tutorials I will maybe make one day... so much nice and sweet ideas !

My hairy man, so lovely, made me a plate of potatoe and carrot purée, with a little bit of parsley and a mushroom, sometimes, having someone in my life, taking care of me, is such a sweet thing ! plus a delicious herbal tea will be my best moment for this new day in this new year !

I hope 2013 will make you put more comments on my blog and living some new and extraordinary experiences !
moon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...