dimanche 6 janvier 2013

des pierres, des plantes et une bonne soupe

Depuis toute petite, j'ai toujours collectionné les pierres, à une époque, j'avais une belle collection de fossiles qui a disparu dans les démenagements..

Plumes, pierres, morceaux de bois, graines, noix, ma collection de morceaux de nature s'est agrandie au fil du temps et m'accompagne dans tous mes lieux de vie.

L'autre soir, nous avons nettoyé nos nouvelles pierres.. je n'ai pas l'appareil photo, donc je n'en ai que quelques unes en images, mais voilà le début de la collection, et un morceau agréable de notre soirée lecture et bonne soupe aux croutons fait maison..
pierre-livres-soupe
Sur internet, plusieurs sites proposent plusieurs choses pour remettre les énergies à jour pour les pierres, comme on n'avait plus d'argile, on les a faites reposer dans de l'eau salée et rincées à l'eau courante. J'ai lu ensuite que le sel pouvait abîmer les pierre et les rendre poreuses, donc la prochaine fois, on les laissera reposer dans de l'argile.. Ensuite, directement bord de fenêtre pour leur première pleine lune..
pierres

J'ai complétement craqué sur une rosette de calcédoine, une pierre granuleuse, qui ressemble à une nébuleuse du cosmos, avec sa forme particulière, plate, rugueuse, grise et pleine de morceaux brillants.. dès que je les ai vues, j'en voulais une !
Leur dos ressemble a un crustacé.. c'est vraiment une pierre qui m'a attirée !
pierres-rosette
Elle favorise l'épanouissement, facilite les contacts et rend hospitaliers (un peu comme les carottes), elle aide à se montrer ouvert et fait travailler l'estomac, les voies respiratoires entre autre..
pierres-rosette1

J'ai offert au Velu une citrine, en fait, je me suis rendue compte que nous en avions déjà chacun une petite, toute lisse, mais là, on a prit une pierre bien plus brute.
La citrine, elle, donne du courage de vivre, apporte la joie de vivre, favorise l'expression de soi, aide en cas de dépression.. une bonne pierre a porter de temps à autre pour les moments un peu gloomy
pierre-citrine

J'ai acheté un petit livre de base pour survoler les propriétés des pierres.. on les dit vivantes, alors que je les ai toujours considérées comme inanimées.. pourtant, en les gardant en main, je ressens vraiment des choses variées.. et ça me trouble..
Je vais tenter au fil des semaines de reconnaître toutes mes pierres et d'en connaître les principales propriétés..
pierre-livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...