samedi 5 janvier 2013

Black Poison

S'il y a une chose que j'aime faire, c'est bien des auto-portraits un peu gores....
There is something I love to do is bloody self-portraits...
heartsless-blackpoison7
Cela fait des années maintenant que je me photographie avec ou sans faux-sang et ça me laisse une trace amusante des années qui passent.

Pour l'occasion de ce mois de janvier plein de messages, j'ai décidé de vous montrer quelques images du avant-pendant-après... et les changements simples que l'on peut faire avec un visage, un peu de maquillages et rajouts de cheveux, des tenues et accessoires bien choisis, un bras assez long, un escabeau et un appareil photo...

Première étape, définir un thème.. ici j'avais des envies de magie étrange, de corps burlesque réanimé et d'un peu d'ésotérisme..
On commence par le maquillage... avec une photo avant, pendant, on ajoute les faux cheveux et à la fin à nouveau démaquillée (et après avoir posé je ne sais où mon autre paire de lunettes !)

Years ago I begun to take pictures of myself with or without fake blood, I keep something from the travel of time...
For my each-day of january posts I decided to show a little bit of how it goes before, during and after my pictures sessions.. and how easy we can make changes with a face, some makeup and fake hairs, well chosen clothes and accessories, a long arm, a scale and a camera.
First thing, choosing a theme.. here I wanted some strange magic, burlesque dead body and a little bit of witchcraft..
We start with the makeup, picture before, during and after...
heartsless-blackpoison-transformation

Et l'étape entre la 3e et la 4e photo.. (j'adore la forme des sourcils !)
Step between the 3d and 4d picture (I adore the shape of my eyebrows !)
heartsless-blackpoison9 heartsless-blackpoison10

Ensuite, place à la tenue.. la jupe vient d'un sari que j'ai récupéré de ma maman, je l'adore et je l'ai porté un bon nombre de fois, du coup, je l'ai complétement abîmée à force de marcher dessus.. c'est dommage, parce qu'elle est sublime ! et le haut a été acheté d'occasion sur facebook.. plein de bijoux en surnombre... les cailloux que je porte en ce moment, une statuette mongole en bois qui aide à la fertilité, un ras-du-cou acheté dans une boutique lambda un jour de soirée goth, des bracelets et bagues en pagaille !

Then come the clothes, the skirt comes from a sari my mother gave me, the top is second hand from a great gothic brand, and I have a lot of jewellery, some stones I cary everyday around my neck, a wood goddess of fertility from Mongolia, and some other stuffs I don't know how to translate ^^

Et puis l'installation.. sur le lit, affichage de rideaux pour le fond, plein de cailloux et objets hétéroclites autour de moi.. et c'est parti pour le shoot ! J'aimerais utiliser une image pour faire la promotion d'une huile parfum pour Coffin Rock.

Finally, the installation, on my bed, with curtains on the back, lots of stones and amazing stuff around me.. and let's go !
I want to use one of the picture to promote a perfume oil I've made for Coffin Rock.
heartslessheartsless-blackpoison3
heartsless-blackpoisonheartsless-blackpoison2heartsless-blackpoison1

J'ai bien galéré, entre le corset qui complique les allers-retours à genou entre les cailloux pour poser l'appareil avec le retardateur sur l'échelle en face.. poser vite vite avant les 10 secondes fatidiques.. ce n'est pas de tout repos !
It was difficult to moove with the corset, on my knees, between the stones, to put the camera on the scale in front of me.. quickly coming back before the 10 second timing.
heartsless-blackpoison-objets2.JPG
heartsless-blackpoison-objets.JPG
Et puis, ensuite passage sur l'ordinateur.. Checker les photos ratés et réussies, là, une fois ce premier tri fait, il me reste encore environ 250 photos (si si !). Vient ensuite le moment de la retouche photoshop, cadre, pseudo, recadrage, teintes et luminosités.. retouches des sourcils aussi (oui, on voyait tout de même un peu de mon "vrai" sourcil donc attenuation des ombres etc...) et terrain de jeu comme avec cette photo là :


Then come the computer work. Checking the good and bad pictures, erase the bad, after that maybe 250 pictures left ! so I had to choose wich one I wanted to work with photoshop, frame, name, light and colors, I had to make an eyebrow correction because we seen the line of my real eyebrow... I love playing with photoshop...
heartsless-blackpoison---

Un peu de douceur et de off pour des photos plus soft
Some sweet softness for some pictures

Et un peu de sauvagerie !
And a wild one to end !
heartsless-blackpoison8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...