mardi 8 janvier 2013

Bienveillance envers le corps et l'esprit

J'ai appelé le médecin que je vois de temps en temps pour prendre rendez-vous, je ne suis pas malade en ce moment, mais je re-ferais bien une cure de vitamine D et j'ai mauvaise haleine le matin beaucoup plus que d'habitude et j'aimerais voir avec lui si ça peut venir du foie.. donc, je l'appelle, il me demande comment ça se passe avec mes créations tout ça tout ça.. et au moment de raccrocher, il me dit, bisou à la semaine prochaine !

D'aucuns pourraient trouver ça plutôt incroyable, abusé ou autre.. mais en fait non. Il est juste un super médecin, qui m'a mise à l'aise desuite, il sait comment me parler pour qu'on se comprenne, il est ouvert d'esprit, pour un homéopathe - acuponcteur c'est toujours mieux. Dès la première consultation (en fait, je crois que je ne suis jamais assez malade pour aller chez le médecin, je le vois toujours pour des questionnements annexes) il a commencé à me tutoyer, au départ ça m'a un peu mise en colère, et puis comme il est sympa comme tout, j'ai vite compris que c'est sa manière de faire ! et ça me convient aussi.

On a une conversation ouverte, sans pré-jugés, je suis à l'aise, je lui fais part de mes recherches (je pense que je dois avoir ça parce que je ressens tel ou tel symptôme, où peut-être qu'il faudrait que je prenne un peu de ça pour tel effet) et il m'écoute sans me prendre de haut, sans se sentir attaqué dans sa profession. Bref, c'est un médecin qui me convient et c'est cool de lui envoyer des mail en l'appelant JB. haha !

Il y a un peu plus d'un an, on m'a conseillé un kiné parce que j'avais mal au dos.. Je l'ai ensuite revu en début d'année suite à ma cheville bien blessée.. et pareil.. un super contact, le mec est impressionnant, il gère plusieurs personnes en même temps, sait toujours quel exercice tu viens de faire, pourquoi, comment, quelle est ta réaction pour ce genre d'approche.. Il est doux, mais parfois sait remettre les pendules à l'heure. Il respecte quand je pleure (pour des douleurs physiques ou mentales), il a toujours un geste bienveillant sans être trop bonbon.. il est juste comme j'avais besoin !

J'ai commencé le yoga aussi depuis mi-novembre, ma mère en faisait quand j'étais petite et j'avais vraiment l'impression que c'était ennuyeux à mourir, insupportable quand je voulais lui raconter quelque chose qui m'énervait beaucoup et qu'elle me demandait de respirer profondément sans vouloir m'écouter.. du coup, le yoga, ou c'était pour des hippies cosmiques chiants ou pour des athlètes qui se mettent sur la tête en méditant.. et une amie, m'a demandé si je voulais l'accompagner à un cours d'essai et j'ai eu envie...

J'ai bien fait ! en fait, le prof est super sympa, on a des exercices qui font travailler les organes et la respiration, une part de relaxation et un mantra qui change tous les mois ou tous les deux mois... et je m'éclate ! c'est super physique, souvent douloureux, parfois difficile, mais tellement agréable !

Aujourd'hui, c'était la seconde fois que je voyais une dame qui reéquilibre les énergies tout en travaillant avec des points d'accupressure et sur notre vie passée, présente et future. Elle est adorable et ce soir on a discuté tellement qu'on en a presque oublié de faire la PBA et puis on a rediscuté encore après..

Et tous ces gens, issus du milieu médical sauf pour le prof de yoga me rassurent sur le fait que tous les médecins ne sont pas de gros bourrins qui font plus de mal que de bien.. parce que ceux-là on accompagné ma vie et la vie de mon entourage avec tellement de hargne que parfois on en oublie la bienveillance que d'autres "professionnels" peuvent avoir pour l'humain, son corps et son esprit !

xmas.jpg
J'ai cherché quelle image mettre pour cet article, et je vous fait découvrir l'univers de "All the beautifull things" qui est un joli blog d'une photographe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace de sang...